Parcours

Stroke Saver

Plan Général

Plan général

Pin Position

Drapeau rouge

Le trou est au début du green

Drapeau blanc

Le trou est au milieu du green

Drapeau bleu

Le trou est au fond du green

Trou 1

Un tee-shot en léger fade est idéal afin de profiter de la configuration du trou et se placer sur la partie plate du fairway. Le green entouré de 2 bunkers est relativement grand mais les coups trop longs seront pénalisés par un obstacle d’eau et une forêt.

Trou 1

Trou 2

Un bois 3 en draw serait idéal pour éviter le bunker délimitant la fin de la forêt et situé à droite du fairway. Le green est entouré de trois grands bunkers qui rendent le second coup délicat. Veillez à jouer le milieu du green car celui-ci est relativement plat et sans surprises.

Trou 2

Trou 3

La difficulté de ce par 3 est sans doute ce qui précède le green. Défendu fièrement par un obstacle d’eau latéral, une forêt sur la gauche et un bunker en arrière-plan, ce green légèrement surélevé se situe en amont d’une grande dépression qui pénalise les coups trop courts et rend l’approche délicate.

Trou 3

Trou 4

Depuis le départ, ce trou semble relativement large et sans encombres mais méfiez-vous du drive. Le fairway penche vers la gauche et dévie facilement les balles lorsque celui-ci est sec et bien tondu. Des arbres à droite et à gauche du fairway rendent la mise en jeu périlleuse. Un arbre isolé à 80 mètres du green domine la gauche du fairway et pénalise les seconds coups maladroits. Attention au green divisé en trois plateaux et à ses bunkers d’herbe sur la droite.

Trou 4

Trou 5

La difficulté de ce par 3 est sans doute ce qui précède le green. Défendu fièrement par un obstacle d’eau latéral, une forêt sur la gauche et un bunker en arrière-plan, ce green légèrement surélevé se situe en amont d’une grande dépression qui pénalise les coups trop courts et rend l’approche délicate.

Trou 5

Trou 6

Ce double dog-leg gauche demande avant tout une certaine patience. Évitez de vous agiter et n’essayez pas de raccourcir le trou en jouant au-dessus de la forêt et en longeant le coté gauche du fairway. Cherchez à chaque coup le centre du fairway et suivez en bon élève le dessin naturel de ce trou. Une fois le green découvert, vous serez charmés par un groupe de six bunkers punissant les coups incertains et timides.

Trou 6

Trou 7

Vous pouvez enfin respirer et profiter d’un par 4 en descente relativement court et facile. Le fairway est large mais défendu par un bunker sur la droite. Il devient plus étroit si votre coup de départ dépasse les 210 mètres. Quelques arbres et deux bunkers entourent le green qui est vaste et sans surprises.

Trou 7

Trou 8

C’est un par 3 relativement long qui trouve sa principale difficulté autour du green. L’entrée de ce trou est défendue par trois profonds bunkers et de grands arbres fruitiers. Il s’ouvre et se dégage une fois la moitié du green surpassée. L’arrière du green est dégagé mais, lorsqu’il est sec et rapide, il est difficile de doser une approche en descente avec une pente de gauche à droite.

Trou 8

Trou 9

Le départ de ce trou ne posera pas de problèmes pour les joueurs qui tapent fort et en draw. Pour les autres, attendez-vous à jouer votre second coup avec les pieds plus bas que la balle. Le côté droit de ce par 5 est délimité par un hors limites et par la route qui mène au club-house. Soyez prudents et restez sur la gauche du fairway. L’entrée du green est assez étroite et défendue par un groupe de bunkers plats. Le green est large et prêt à accueillir les seconds coups des plus longs frappeurs. Attention, il y a un profond bunker caché à gauche du green, évitez de lui rendre visite !

Trou 9

Trou 10

En forme de dog-leg à angle droit vers la droite, ce par 4 est un véritable challenge. Délimité à sa droite par une forêt, le driving-range et un hors limites, il est préférable pour plus de sécurité de viser à gauche du fairway. Votre tee-shot ne devrait pas dépasser les 220 mètres. Une fois le départ accompli avec succès, vous vous trouverez face à un green défendu par deux bunkers et un hors limites à droite.

Trou 10

Trou 11

Ce petit par 3 en descente est le trou le plus facile du parcours. Il est court et possède un large green. Défendu par deux grands bunkers, ce green peut s’avérer délicat si le drapeau est placé au fond à gauche. Restez tout de même vigilants, un hors limites à droite peut pénaliser les imprudents.

Trou 11

Trou 12

Les visiteurs qui ont joué au Golf Club de Lausanne se souviennent de ce trou. Pourquoi ? Par 4 en descente avec un fairway étroit, à droite un hors limites et un bunker de fairway, à gauche une forêt et une forte colline. L’entrée de green reste périlleuse avec ses deux plateaux surélevés et entourés de bunkers avec un hors limites à droite. Finalement, ces quelques aspects pourraient être l’explication de cette énigme.

Trou 12

Trou 13

Avec ses montées et ses descentes, ce par 5 vous donnera l’impression d’être le passager d’un grand huit. Le départ est plat mais, une fois la première dépression atteinte, le reste du trou s’offre à vous avec de violents mouvements de terrain plus impressionnants que dérangeants. Si vous êtes malins, vous parviendrez à vous retrouver à plat à chaque coup, ce qui n’est pas négligeable. Le green composé de deux plateaux est entouré de quatre bunkers et bordé d’une route, mais rassurez-vous elle n’est pas hors limites.

Trou 13

Trou 14

Une fois sur le départ, les choses sont assez claires et sans surprises : ce par 4 descend légèrement pour terminer par une remontée en direction du green. L’arrivée du drive est protégée par des arbres à gauche, par un bunker et un hors limites sur la droite. Les longs frappeurs peuvent se retrouver en dévers s’ils jouent un driver. Le green surélevé est difficile par sa forme étroite et ses pentes. Il est entouré de profonds bunkers et d’un hors limites à ses arrières.

Trou 14

Trou 15

C’est le seul trou du parcours où de l’eau est en jeu. Après un coup de départ défendu par un bunker sur la gauche du fairway, le second coup mérite un peu d’adresse. Après avoir passé un lac relativement imposant, le green surélevé se présente entouré de bunkers d’herbe et de sable. Le green penche vers le lac ce qui rend les approches ou les putts en descente plus rapides et délicats.

Trou 15

Trou 16

Le fairway de ce trou est en dévers vers la droite et surplombé d’une colline qui cache le green. Le départ semble étroit mais, après quelques mètres, le trou s’ouvre jusqu’à faire apparaître des groupes d’arbres à gauche et à droite. Le green est protégé par un bunker plat à gauche et par un autre plus profond sur la droite. L’entrée du green est assez dégagée et offre une zone d’approche relativement bonne. Comme au trou n°15, le green est en montée et les putts sont délicats.

Trou 16

Trou 17

La grande difficulté de ce par 3 est sans doute son green. A part être surélevé et défendu par de nombreux bunkers, ce green est large et possède des pentes cachées pour les joueurs inattentifs. Il exige un coup précis selon l’emplacement du drapeau. La première partie du green est en montée et tourne de gauche à droite alors que la seconde moitié est plus plate avec quelques pentes subtiles.

Trou 17

Trou 18

Ce par 5 semble interminable depuis le départ et paraît être coincé dans un long couloir d’arbres. L’arrivée du drive est défendue par une forêt et une rivière à droite et par un long bunker à gauche. Le reste du fairway est parsemé d’arbres et de quelques bunkers qui rendent les seconds coups délicats. Le green est entouré de larges bunkers et d’un collier d’arbres à gauche comme à droite.

Trou 18