Parcours

Carte de score & course rating

Cliquez ci-dessous pour afficher les documents

RECORD DU PARCOURS
Richard Heath (Lausanne) : 64 (Championnat du Club – 08.07.2018)
Diana Terol (Espagne) : 65 (Championnat International de Suisse – 06.08.2006)

Règles locales

HORS LIMITES – R 18
Sont définis par des piquets blancs et/ou lignes blanches.
Les clôtures situées sur la droite des fairways des trous n°6, 10 et 13 délimitent le hors limites.

CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS – R 16
Terrain en réparation R 16.1 : Délimités par des piquets bleus et/ou lignes blanches ou bleues.
Obstructions inamovibles - R 16.1 : Au trou n°7, la ferme, sa cour et le chemin d’accès constituent une seule obstruction inamovible.

ALTERNATIVE A LA PROCÉDURE «COUP ET DISTANCE» POUR UNE BALLE PERDUE OU HORS LIMITES
Lorsque la balle d’un joueur n’a pas été retrouvée, ou qu’on est sûr ou quasiment certain qu’elle est hors limites, le joueur est autorisé à dropper, avec 2 coups de pénalités, selon l’alternative à la procédure «coup et distance».

CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS D’OÙ LE JEU EST INTERDIT
Tous les Parterres de fleurs, marquées par des piquets bleus sont déclarés terrain en réparation, d’où le jeu est interdit.

Toutes les zones marquées par des piquets bleus avec capuchons verts sont considérées comme conditions anormales du parcours, d’où le jeu est interdit et où il est interdit d’y pénétrer.

Ces zones sont délimitées par le bord de l’herbe coupé à la hauteur du rough et le rough pas coupé. Le rough pas coupé fait partie de la zone de jeu interdit.

Si la balle d’un joueur repose dans une zone de jeu interdit ou s’il y a interférence avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel, le joueur doit se dégager gratuitement selon la règle 16.1.f.

PROTECTION DES JEUNES ARBRES
Les jeunes arbres identifiés par des tuteurs (haubans, câbles tenseurs, entourages grillagés) sont des zones d’où le jeu est interdit (condition anormale du parcours).

Si la balle d’un joueur repose n’importe où sur le parcours, à l’exception d’une zone à pénalité, et qu’elle repose sur un tel arbre ou le touche, ou s’il y a interférence avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel, le joueur doit se dégager gratuitement selon la règle 16.1.f.

DROPPING ZONE
Au trou n°3, si une balle repose ou est perdue dans la zone à pénalité rouge, le joueur peut, comme option supplémentaire à la règle 17.1, dropper une balle avec un coup de pénalité dans la dropping zone située à gauche du chemin.
Aux trous n°2 et n°16, si une balle repose dans un parterre de fleurs situé derrière le green le joueur peut, comme option supplémentaire, se dégager en droppant une balle dans la dropping zone la plus proche.
La dropping zone est une zone de dégagement selon la règle 14.3.

Pénalité pour infraction à une règle locale : Pénalité générale
(Match Play : perte du trou – Stroke Play: 2 coups)

Les piquets verts en bordure du fairway indiquent 135 mètres jusqu’à l’entrée du green.
Ils sont considérés comme des obstructions amovibles.
Les distances inscrites sur les bouches d’arrosages sont mesurées depuis l’entrée du green.

 

ATTENTION

Pénétrer dans une zone délimitée par des piquets bleus avec capuchons verts ou dans la zone hors limite à droite du trou n°14 pour y rechercher/ramasser une balle est une grave infraction au code de comportement. En cas de première infraction, le joueur encourt la pénalité générale. En cas de deuxième infraction, le joueur encourt la disqualification. En cas de récidive, le comité peut décider de sanctions supplémentaires.